Je suis certainement pas aussi bien placé qu’un habitant d’ici, mais voici mon petit rapport sur le transport dans Sydney.

Comme on me l’avait conseillé, et si vous restez pour une semaine au moins, il est judicieux d’acheter un MyMulti 1. Ce ticket vous donner accès à tous les ferrys, bus et trains en zone 1. Autant dire que la zone 1 est suffisante car même Manly qui se trouve à 1/2h de ferry en fait encore partie.
Bon, moi j’ai un peu merdé parce que j’ai pas utilisé les transports pendant mes premiers jours ce qui fait que je n’y gagne pas du tout au change, mais normalement les 41$ du MyMulti 1 auraient du me faire économiser des $ bien importants ici.

Pour les plus geeks comme moi, on appréciera que le ferry soit muni d’un WiFi gratuit. Que je n’ai malheureusement pas pu tester parce qu’il se trouve que mon ordinateur ait une facheuse tendance à faire le difficile avec les WiFi ces temps-ci… mais hormis ça, c’est plutôt cool !

Le train est vachement cool aussi, surtout les banquettes (uniquement les banquettes en fait). Elles sont tout simplement excellentes, elles sont “double face”. Je m’explique. Quand on est assis dans une banquette, on peut pousser celle de devant pour se retrouver avec 3 places supplémentaires en face de soi. Et oui, ça veut aussi dire qu’on peut vite retourner la banquette devant pour ne pas avoir à supporter les pieds des autres passagers ! Je tacherai de faire une photo ou un petit schéma pour ceux qui trouvent que j’explique mal.

Photo : Oxford Street

« »