Nous découvrons la plage de Tomahawk de jour avec le levé du soleil se levant derrière un rideau de pluie. Petit déjeuner rapide nous nous mettons en route pour Mount William National Park sans trop savoir ce qui s’y trouve. Situé à l’extrémité nord-est, il est entouré de routes non goudronnées et ne doit probablement pas être un parc très visité.

Nous marcherons jusqu’au sommet du mont William où nous nous poserons pour manger un bout. Nous serons rejoins par un couple de pensionnés australiens s’étant donné 6 semaines pour faire le tour de la Tasmanie.

Ce parc est muni de plusieurs campings sans facilités, que nous découvrons malheureusement payants. Nous n’y dormirons pas, par contre, nous profiterons du soleil et de la magnifique plage pour nous arrêter quelques heures. Le sable est blanc et l’eau et transparente à souhait. Je peux voir mes pieds alors que l’eau arrive à mon menton.

Muni du masque et du tuba de Simon, je nagerai autour des algues où se trouvent les poissons sans trop vouloir m’y enfoncer. Etrangement, cela me met mal à l’aise. Je reste donc entre le sable et les algues, en me jetant des petits défis afin d’aller un peu plus loin à chaque fois. Alors que je viens de me dire que dans le néant des profondeurs lointaines pourrait survenir un requin, ou n’importe quoi d’autre, je me retourne pour rejoindre l’espace de sable. Et c’est à ce moment qu’au sol, une raie qui me parait géante, se dirige droit vers moi. Elle n’a pas l’air embêtée que je me trouve à quelques mètres au dessus d’elle, mais ce n’est pas mon cas. Pris d’une panique soudaine je m’écarte et rejoindrai le bord pour la fin de ma petite session de plongée.

Après s’être séchés au rayon bien fort du soleil, nous nous mettons en route pour camper à Bay of Fires, partie nord. Ce sont des pâtes sauce tomate que nous nous préparerons pour ce soir autour d’un petit feu de camp bien agréable.

Photo 1 : Matin à Tomahawk
Photo 2 : Vue du sommet du mont William
Photo 3 : Vue du sommet du mont William
Photo 4 : La plage de mont William

« »