Comme il en devient habituel, le levé de soleil sur la mer nous aidera à nous lever de bonne heure. Malgré la fraicheur du matin, nous prenons un grand plaisir à essayer d’obtenir la meilleure photo témoignant de ce magnifique sunrise.

Un petit déjeuner constitué de muesli, mélangé avec de l’eau tiède et du miel pour les amateurs, suivi d’un tasse d’eau chaude qui servira plus à nous débarbouiller qu’à être transformée en thé.

Sortir de Bay of Fires nord implique de retraverser ces routes non goudronnées, une fois cela fait, nous prenons la direction de Bay of Fires sud. Beaucoup plus touristique que le nord, toutes les routes sont goudronnées et les parkings remplis de bus de voyages organisés.

Malgré la quantité grandissante d’asiatiques et de leurs appareils photo, j’apprécierai beaucoup Binalong Bay. Une plage encore plus paradisiaque que celles le jour précédent. Le blanc du sable et l’eau turquoise sont encore plus marqués. De plus, les vagues sont nettement plus fortes. Simon le constatera lorsqu’une vague s’écrasera, pour ensuite s’écouler avec une force impressionnante, s’éclatant sur ses jambes laissant son short trempé au passage.

Après s’être posé sur les récifs à l’extrémité est de la plage, nous longeons la côte jusqu’à The Gardens où nous casserons la croûte. Nous stopperons ici et là pour admirer les rochers rougeâtres qui ont donné son nom à la baie ou les plages encore et toujours magnifiques.

Notre prochaine étape est Columbia Falls, la plus grande chute d’eau de Tasmanie, soit 90 mètres de chute. Impressionnant !

Nous rebrousserons chemin faisant escale à Halls Falls. Renseigné nulle part, cette petite marche de quelques heures dans une forêt très peu visitée nous fera croiser un Forester Kangaroo, une bestiole sombre et rapide qui pourrait être un Pademelon ou un Diable de Tasmanie, trop rapide pour être identifié, les traits d’un vieil homme dans le tronc d’un arbre et un serpent noir qui nous fera hésiter de continuer la marche.

Les chutes le long du chemin n’avaient rien de surprenant, mais nous étions tellement seuls dans une nature presque vierge que cette marche fut très agréable.

Le soir, nous serons les seuls à camper à Scamander et réussirons même à faire nos pâtes sans utiliser le réchau à gaz, héhé !

Photo 1 : Levé de soleil à Bay of Fires nord
Photo 2 : Binalong Bay (Bay of Fires sud)
Photo 3 : Columbia Falls
Photo 4 : Point d’eau dans Halls Falls

« »