Tout le monde ne le fait pas, mais moi j’avais envie d’ouvrir mon compte avant de partir. C’est déconcertant à quel point c’est simple ! Sur les sites des grandes banques on trouve très vite la possibilité d’ouvrir un compte alors qu’on ne vit pas en Australie. Bonne chance au malheureux qui essaie de faire ça en Belgique.

J’ai choisi Westpac. Un peu au hasard, leurs délais d’ouverture avaient l’air plus rapides, le site m’inspirait confiance et j’ai été influencé par les brosses à dents nomades.

J’ai complété la demande d’ouverture en ligne, et le lendemain je recevais par e-mail mes deux numéros de compte courant et épargne. Une grosse semaine après j’ai reçu la doc par la poste avec toutes les conditions générales, etc…

Les prochaines démarches à faire sont de me présenter sur place avec mon passeport. En attendant, je peux virer de l’argent sur ce compte (si je trouve comment compléter le formulaire de virement car les numéros de compte australien sont composés de deux séries de chiffres), mais ne pourrai y toucher qu’après avoir validé mon identité sur place.

La suite quand je serai là-bas.

« »