Je commence à vraiment aimer Melbourne. Le bus Tourist Shuttle gratos m’a fait faire le tour de la ville aujourd’hui. Et même si je ne comprenais rien aux commentaires du chauffeur qui parlait parfois au-dessus de la voix off qui faisait des commentaires elle aussi, j’ai bien aimé ce tour d’horizon.

J’imagine qu’aprécier une ville dépend d’un certain état d’esprit, mais aussi du soleil. Ca fait trois jours qu’on a du mal à distinguer des nuages tellement il fait beau, ça joue sur l’humeur et le reste. Cette journée n’a pas été très productive, on a été prendre les repères pour notre navette vers l’aéroport mardi matin. On devra se lever à 4h du matin pour choper la navette à 5h, passer le check-in avant 6h45 et décoller à 7h30. Direction <You’ll know when you’ll have to>.

Nous avons fait un tour dans le 4e plus grand casino du monde (deux étant à Las Vegas, le 3e à Singapour) et y retournerons ce soir pour voir ça de plus près, sapé un peu mieux qu’en backpacker. Et on est retourné dans les Royal Botanic Gardens où plusieurs mariages avaient lieux. Non mesdemoiselles je n’ai pas photographié les robes de mariée ! C’est amusant de voir le tapis rouge, les demoiselles d’honneur, de la musique et j’en passe dans le parc. Pas une mauvaise idée cela dit parce qu’il est très beau. A mon sens il a beaucoup plus de charme que celui de Sydney.

Demain nous faisons un voyage organisé (beurk beurk) pour aller voir <Hidden Destination> et puis il nous restera un dernier jour à Melbourne. J’ai le sentiment que pour découvrir cette ville il me faudra encore une semaine, je me trompe sans doute, mais elle commence à m’intriguer et j’ai envie d’y rester plus longtemps.

A coté de ça je cherche quelques plans pour la suite, je serai de retour à Sydney le 28 novembre. Hadrien et moi nous séparerons et je m’en irai je ne sais pas encore où.

It’s gonna be legen… wait for it… dairy !

« »