En route pour 135 King Street où se trouve un bureau de Medicare à Sydney. Je dois aller sur place pour obtenir ma carte australienne afin d’être couvert des soins de santé. Je pense me souvenir que les soins dentaires ne sont pas compris, pas bien grave car j’ai fait un mega check-up avant de partir.

Alors sur place on me demande :

  • Mon passeport
  • Ma carte européenne d’assurance maladie
  • Mon Visa

J’ai bien cru que j’avais laissé les informations de mon Visa au Back Pack, mais non. Ouf !

J’ai du remplir un formulaire classique, suite à quoi on m’enverra dans les 3 à 4 semaines ma carte par voie postale.

Etant donné que j’ai donné comme adresse celle du YHA où je me trouve actuellement, ça veut dire que je vais devoir repasser ici pour avoir mon TFN et ma Medicard (si elle s’appelle comme ça). Ca me saoule parce que si je compte bouger entre temps, je devrai faire demi-tour pour deux paperasses à la con. Enfin bon, nous verrons !

Edit du 15 août 2011 :

Je n’avais pas reçu ma carte sans doute car je n’avais pas indiqué l’adresse correctement. Un peu fainéant sur les bords je ne l’ai signalé qu’une fois posé à Perth, soit des mois plus tard. C’est une semaine après ma visite au bureau de Perth que je recevais ma carte, gratuitement, par la poste. Je suis maintenant couvert jusqu’à la fin de mon premier visa. Pour le deuxième, il faudra que je me représente lorsqu’il sera approuvé, et que j’obtienne une nouvelle carte européenne d’assurance maladie car elle expire fin 2011.

« »