Payer 25$ pour un camping avec un simili de cuisine ça fait mal. Et encore, j’ai réussi à obtenir 10% en expliquant mes mésaventures. Mais ce qui fait encore plus mal c’est d’apprendre que le transporteur n’est pas venu livrer mon (putain) de front crank seal. Encore une journée de perdue !

Jusqu’au lendemain j’essayerai d’élaborer un générateur de Sudoku. Mais cette fois sur mon ordinateur car ma nuit se passera dans le backpack du Jurien Bay. Pour 5$ de plus j’ai droit à une chambre et un lit. Certes le voisin est généreusement bruyant, surtout quand il se met à jouer au docteur avec sa compagne, mais ça passe quand je monte le son de Australia’s Got Talent.

Je n’ai toujours pas trouvé la faille dans mon générateur de Sudoku. Il faut dire que les allers/retours chez Greg me déconcentrent. Il m’a appelé après avoir démonté la pièce pour me faire comprendre ce qui s’est passé. Et surtout qu’il ne comprend pas pourquoi ça s’est passé. Ce qui veut dire que ça pourrait se repasser…

La pièce est en place. Mais ce n’est pas bon ! Il y a trop de pression dans le moteur, le joint va ressauter, c’est évident. A ce stade, je dois avouer que je rigole. Ca devient ridicule. Je dis à Greg de laisser tomber. Je n’irai pas à Broome avec ma voiture. Si il peut me trouver une astuce pour que je puisse faire les 200 bornes jusqu’à Perth et y vendre ma caisse à un malheureux.

Tandis que Stew et Greg chipotent avec mes valves d’évacuation de pression, je m’imagine le prix de vente possible pour mon épave. Fais des comptes pessimistes et me vois déjà dans un car vers les endroits magiques de l’ouest. Soudain, replaçant une valve nettoyée quelques secondes plus tôt, Greg se trouve vers moi : “I reckon you can go to Broome”.

Je ferai un test drive de 50km sans encombres sur la “route maudite”. Laisserai la voiture une dernière fois au garage pour nettoyer le moteur de sa vieille huile dégoulinante et potentiellement dangeureuse. Départ prévu demain vers Geraldton, et soyons honnêtes, si j’ai encore une panne ma voiture se trouvera un moyen de rejoindre la prochaine ville, sans moi.

1000 dollars, c’est ce que m’aura couté cette panne… une dépense pas trop prévue dans ma plans !

« »