Coral Bay, 190 habitants, le double de touristes, du corail. Ma mission d’aujourd’hui est de faire du snorkelling ! Sur base des conseils du mini-centre d’information, je plongerai et me laisserai emporter par le courant. La présence des autres plongeurs me rassure et je m’autorise quelques écarts plus lointains.

Les coraux que j’observerai ne sont pas aussi colorés que je l’aurais imaginé, la plupart ont des tons de pierre. Les poissons toutefois sont bien plus intéressants. Ils se nourrissent, se baladent ou se cachent. Mes favoris seront celui ayant un bec jaune et dont le corps est entouré d’un néon bleu. Un autre vert et gris. Les bancs de petits poissons bleus. Les lignés noirs et blancs. Et enfin celui qui s’est approché de moi pour voir qui j’étais.

Une fois à l’aise dans l’eau, je m’amuserai à plonger de quelques mètres pour découvrir une autre perspective tout aussi agréable. Je suivrai mes favoris, ou les observerai dans leurs cachettes.

Après cet agréable moment dans l’eau, l’ambiance est vite retombée. En vérifiant mon niveau d’huile suite à une légère odeur sentie plus tôt, je constate une diminution, certes légère, mais une diminution tout de même… affaire à suivre !

J’arrive dans le visitor center de Exmouth. Réserve mon “tour” tant attendu de demain, me voilà pauvre ! Demain je m’amuse et après-demain je me mets en quête d’un travail.

Photo : Un des nombreux nids de termites de la région

« »